Objectifs

Un congrès d'hommes chrétiens...

Le constat

constat

Le défi à relever

Ephésiens 4 v 11 à 13

C’est lui qui a fait des dons particuliers aux hommes: des uns il a fait des apôtres, d’autres des prophètes, d’autres encore des évangélistes, ou des enseignants. C’est ainsi qu’il a rendu le peuple de Dieu apte à accomplir son service pour faire croître le corps de Christ. De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l’unité de la foi dans la connaissance du fils de Dieu; nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra la stature parfaite du Christ.

La vision

Dans la liste des grandes problématiques que l’église va rencontrer ou rencontre déjà, au même titre que la cellule familiale, l’éducation, la sexualité, l’homosexualité, il faut ajouter celle de la relève de nos responsables d’église. Malheureusement, plus de la moitié des pasteurs et anciens ou responsables dans nos églises évangéliques seront à la retraite dans 5 ans. Sommes-nous prêts à les remplacer ? Avons-nous identifié, sensibilisé, formé, encouragé, accompagné nos jeunes hommes chrétiens pour que demain ils puissent prendre la relève de nos responsables d’église d’aujourd’hui ?

Notre vision est d’équiper l’homme de Dieu, une des réponses au défi du renouvellement des responsables de nos églises.

La Sensibilisation

« Souviens-toi de ton Créateur pendant ta jeunesse, c’est aussi pendant le temps où tous les possibles sont ouverts devant toi, pendant que tu as des forces intactes pour les mettre à son service. Ce n’est pas quand tu es gâteux et paralysé que tu as à te souvenir! Ce n’est pas trop tard pour ton salut, mais trop tard pour le service de la Présence de Dieu au milieu de ce monde et de cette création. Il faut prendre parti avant. Lorsque tu peux effectivement exercer des choix, que de multiples voies s’ouvrent devant toi, que la pesanteur de la nécessité n’est pas devenue accablante ».……………………… 

  Jacques Ellul – La raison d’être: Méditation sur l’Ecclésiaste

L’objectif du congrès

Dans le cycle de développement d’un responsable d’église, le congrès a pour objectif de sensibiliser nos jeunes hommes à l’importance de l’engagement dans l’église.

objectif congrès

La cible

hommeschrétiens